Mes expériences

Les métiers les plus prisés en 2017 en Nouvelle-Aquitaine

Les-metiers-les-plus-prises-en-2017-en-Nouvelle-Aquitaine.jpg

La région de la Nouvelle-Aquitaine connait aujourd’hui une véritable reprise économique. En effet, elle bénéficie d’un marché de l’emploi en pleine croissance grâce notamment à un contexte économique plus favorable cette année.

Les chiffres du travail temporaire à Bordeaux sont plutôt positifs et l’emploi des cadres retrouve un nouveau souffle. D’ailleurs, en 2017, différents secteurs vont recruter dans cette région.

Le secteur du digital, de la finance et du bâtiment

Bien que la reprise soit une réalité, elle reste encore lente. Toutefois, certains secteurs sont particulièrement porteurs (facility management, comptabilité, commerce, numérique…), quant aux autres, ils ont été fortement impactés par la crise.

La digitalisation des métiers a néanmoins permis à ces secteurs de se redresser. Et aujourd’hui, les métiers de la finance sont de plus en plus orientés vers l’accompagnement des entreprises.

Et dans les secteurs des travaux publics et du bâtiment, on note désormais une hausse du nombre de recrutements, après notamment quatre années difficiles.

Ingénieurs et techniciens, des compétences très appréciées

Le monde industriel n’en reste pas moins un cadre où les opportunités de carrière sont importantes pour les techniciens et les ingénieurs, ceci malgré une image quelque peu écornée ces dernières années.

La diversité des fonctions (maintenance, qualité, production, projets, bureau d’études…) combinée à la diversité des secteurs (énergie, ferroviaire, automobile, spatial, aéronautique…) permet de proposer des orientations professionnelles variées et de nombreuses possibilités.

D’ailleurs, certains métiers sont à la fois en plein essor et rares, comme les ingénieurs en électronique embarquée et les techniciens robotique.

Les professionnels de la logistique et du commerce, toujours aussi prisés

Un autre métier est en plein développement en Nouvelle-Aquitaine, à savoir la supply chain, que ce soit le service après-vente, la logistique ou encore les achats.

En effet, dans ce secteur, il est essentiel de produire plus vite, tout en améliorant le service aux clients et en limitant les stocks.

Par ailleurs, les commerciaux sont également aujourd’hui très convoités. Et ces derniers sont davantage intéressés par le marketing.

Actualité précédenteActualité suivante