Mes sorties

Visiter Bordeaux le temps d’un week-end !

Visiter-Bordeaux-le-temps-d-un-week-end-.jpg

On la dit distante et fière, mais derrière ses grandes façades de pierres blanches, la ville de Bordeaux regorge de petites places et d’adresses chaleureuses où partager des moments conviviaux avec ses amis.

J’imagine que ce n’est pas pour la première fois que vous sortez à Bordeaux et que vous avez déjà pu découvrir les nombreuses merveilles architecturales qu’offre la ville. Mais, Bordeaux renferme d’autres surprises. D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir toutes les Sorties à Bordeaux, je vous conseillerai d’aller visiter le site TousVoisins.fr. Vous y trouverez sûrement des bonnes adresses.

Profitez d’une tasse de café sur le cours du Chapeau-Rouge

À seulement à deux pas de la place, Le Grand Théâtre est devenu aujourd’hui le nouveau restaurant en vogue. Le rendez-vous de tous les adeptes de café. Face à vous, vous pourrez admirer l’opéra de Victor Louis qui allie parfaitement magnificence italienne et rigueur architecturale. Longtemps lieu de passage, cette place de la Comédie reprend des douleurs grâce notamment au Grand Hôtel Français de Bordeaux.

Une petite promenade sur le cours de l’intendance

Sur cette place que se concentrent toutes les boutiques spécialisées dans le luxe. L’occasion de faire votre shopping dans un des plus célèbres magasins de Bordeaux, à savoir Sceno 10. Cette enseigne a en effet été crée dans les années 70 et propose toute une gamme de produits chic. N’oubliez surtout pas de faire un tour sur les restaurants qui sont situés un peu plus loin et de goûter ses délicieux macarons et cannelés.

En route vers la rue de la Vieille-Tour

Si vous cherchez un restaurant de qualité, alors optez pour Le Scopitone qui propose des tables en formica. Sur cette rue, on peut y découvrir de multiples stylistes et créateurs de bijoux. Un petit détour chez Petrusse s’impose, pour trouver des boîtes miniatures et des jolis sacs.

Direction rue Bouffard à l’hôtel de Lalande

Le musée des Arts décoratifs a trouvé refuge dans cette bâtisse typique de la fin de l’ancien régime. Avant d’y entrer, je vous suggérerai de faire un petit saut dans le restaurant qui se trouve à proximité.

Une adresse de choix pour déguster de bon petit plat, sans pour autant se ruiner. Ensuite, vous pourrez commencer votre visite et admirer les magnifiques statuettes de bronze, les céramiques David Johnston ou Vieillard, les miniatures, les gravures…

Bordeaux, une ville de spéctacle

Comme Paris, la ville de Bordeaux accueille également tous les ans de nombreux concerts organisés par des artistes de renom. Pour ce mois de décembre par exemple, plusieurs concerts sont au programme, à l’instar de « Here (In) » qui est un groupe de punk très connu ou encore « Thomas Sarrodie Group ». Des moments uniques à partager avec ses amis le temps d’une soirée.

Noël, l’occasion de faire son shopping à Bordeaux

Comme dans toutes les grandes villes de France, Bordeaux met aussi à l’honneur chaque année son célèbre marché de Noël. Plaisirs des yeux, des saveurs, des odeurs… Les marchés de Bordeaux sont une invitation à la curiosité côté bouquinistes, artisanat ou brocantes, à la gourmandise côté produits alimentaires. Dans chaque quartier de la ville, on peut découvrir des décorations exceptionnelles mettant en évidence le savoir-faire girondin.

À cette occasion, vous pourrez parfaitement aller visiter l’Atelier 10 qui accueille une dizaine de créateurs et d’artistes de la région. Musique, bar associatif, petite restauration… toute une organisation faite pour satisfaire les envies de chacun. Et pour redécouvrir l’esprit de Noël, ne manquez surtout pas le « Noël de Pey-Berland » qui mettra à l’honneur des commerçants et des artisans issus de l’économie solidaire et sociale. De plus, Noël cette année aura lieu le week-end, alors pourquoi ne pas en profiter pour visiter cette magnifique.

Actualité précédenteActualité suivante