Mes expériences

Pourquoi Bordeaux est la ville parfaite pour la trottinette électrique ?

La ville de Bordeaux ne se limite pas uniquement à son vin, c’est une zone riche en histoire et en lieux à visiter. Plusieurs facteurs tendent à améliorer les conditions d’utilisation d’une trottinette électrique dans cette ville de Gironde. Elle est considérée aujourd’hui comme l’une des villes où il est le plus agréable de circuler en deux roues. Découvrons ensemble pourquoi Bordeaux est la ville idéale pour vos trottinettes.

Des trottinettes en libre-service

Depuis peu il est possible de louer pendant un moment une trottinette électrique disponible sur le trottoir à l’aide de son Smartphone. Pour cela il suffit de télécharger Lime, une application sans frais. Avec cette application vous pourrez localiser les trottinettes, et ainsi connaître lesquelles sont les plus proches. C’est une façon de se déplacer qui ne coûte pas grand-chose étant à un euro par course. Ces petites machines sont performantes et permettent d’aller à une vitesse maximale de 25 km/h; les paiements se font par carte et il est interdit de les utiliser sur le trottoir dans cette ville. L’application permet également de savoir si une trottinette est abîmée, si elle n’est pas en état de marche ou encore de connaître le niveau de batterie. Avec ce nouveau service, vous n’avez plus aucune raison pour être en retard.

Un paradis pour les deux roues

La municipalité effectue un grand nombre d’actions pour permettre aux appareils à une ou deux roues de rouler librement. En effet plusieurs mesures ont été prises pour améliorer le déplacement en trottinette électrique. Les pistes cyclables par exemple sont aménagées de façon à faciliter la conduite. En plus, il existe un grand nombre de magasins en ligne ou physique permettant d’avoir accès facilement et rapidement à une trottinette électrique dans la ville de bordeaux. Vous n’aurez pas non plus à vous inquiéter des réparations ou des pièces de rechange, vous pourrez y avoir accès à divers endroits.

Un trafic important et des bouchons gênants

Bordeaux est la deuxième plus grande ville de France, de ce fait il n’est pas étonnant que le trafic y soit important. Il est commun d’être confronté à des bouchons, les heures de pointe étant les pus difficiles. Pour cette raison beaucoup de possesseurs de voitures avouent être stressés par le fait de devoir prendre la route pour faire les courses ou pour se rendre à leur lieu de service. La trottinette électrique est alors l’alternative parfaite pour ce genre de situation. Étant un moyen de déplacement facile à utiliser et qui ne manque pas de vitesse, vous pourrez dire adieu au stress. Vous concentrer sur ce que vous avez à faire deviendra alors plus facile et en plus vous prendrez beaucoup plus de plaisir à vous déplacer dans la ville.

Un grand nombre de pistes cyclables

Un des principaux avantages de la trottinette électrique est le fait qu’avec celle-ci nous pouvons rouler presque partout à condition de respecter les limites de vitesse. Que ce soit sur les routes ou les pistes cyclables, votre petit bolide ne sera rejeté nulle part si vous respectez les règles de conduite.  Les pistes cyclables mises à la disposition des amateurs de trottinettes électriques vous permettent de visiter plusieurs lieux différents à l’instar des musées, des réserves naturelles, des grandes places, des plages, des monuments pleins d’histoire et plusieurs lieux typiques de la région.

Actualité précédente