Mes expériences

Où se loger à Bordeaux ?

Bordeaux est une ville portuaire qui se trouve sur la Garonne, au cœur de la région viticole, dans le Sud-Ouest de la France. Elle est très populaire grâce à tous les monuments historiques qui y sont implantés comme la cathédrale gothique de Saint-André ou encore ses manoirs et ses musées d’art intéressants. De plus en plus de familles et de groupes d’amis décident de séjourner dans cette région pour profiter de tous ce qu’elle peut offrir. Bordeaux détient également des jardins publics qui longent le fleuve et la fontaine des Trois Grâces qui se situe dans son centre. Les activités à faire dans la ville de Bordeaux sont très nombreuses. Mais pour profiter de votre séjour, il convient de trouver la meilleure location courte durée Bordeaux.

Les lignes ci-dessous vous livrent quelques informations essentielles qui répondent à la question où se loger à Bordeaux.

 

Pourquoi séjourner à Bordeaux ?

La ville de Bordeaux, également appelée La Cité du Vin, est une ville assez vaste, il est parfois difficile pour les touristes de choisir un hébergement dans la région. Cela s’explique par le nombre d’offres assez élevé et surtout le nombre de quartiers intéressants. Cette ville portuaire dispose d’un atout indéniable grâce à la Garonne qui fait sa popularité. Les touristes viennent alors de tous les pays du monde et également d’autres villes de France.

Le plus grand avantage de séjourner à Bordeaux, que vous soyez en famille, avec des amis ou entre collègues, est son réseau de transports assez important. Vous pouvez donc vous déplacer en bus, en tramway ou encore en vélos. Il existe d’ailleurs des pistes cyclables qui peuvent être utilisées pour vos visites de la ville. Les bateaux peuvent également représenter un très bon moyen de transport pour vous déplacer dans cette région. Sachez que certains quartiers de la ville sont plus intéressants que d’autres.

 

Les quartiers les plus intéressants

Pour un séjour inoubliable dans la ville de Bordeaux, en France, vous pouvez opter pour un hébergement situé en plein centre-ville. Vous pouvez y voir de très nombreux bâtiments qui sont classés Patrimoine Mondial de l’Unesco. Cet endroit vous permet également d’être à proximité des monuments les plus exceptionnels comme l’église Saint-Pierre ou encore Les Grands Hommes.

Le quartier des Chartrons est aussi intéressant. Il se trouve dans le Nord de la ville et sur les rives de la Garonne. Cet endroit est connu pour être l’un des quartiers les plus animés de la région. En y séjournant, vous pouvez donc rencontrer des professionnels dans différents arts comme les sculpteurs sur bois par exemple. Les boutiques qui vendent des décorations de tous les types y sont également implantées.

Vous pouvez aussi opter pour un séjour près de la gare de Bordeaux-Saint-Jean qui est la plus grande gare ferroviaire de la région. Elle se trouve en bordure de la Garonne, dans la rue Charles Domercq. Et pour ceux qui ont un budget assez limité, le quartier de la Bastide peut être la meilleure solution pour se loger.

 

Quelle forme de logement choisir ?

Comme dans presque toutes les villes populaires de France, les professionnels qui sont à Bordeaux proposent différents types de logements qui peuvent vous permettre d’y passer un séjour mémorable. Vous pouvez donc choisir entre un appartement en location qui peut vous aider à disposer de tout le confort dont vous avez besoin au quotidien. Vous pouvez choisir cette solution si vous devez partir en famille.

Il est aussi possible de vous tourner vers un hôtel de charme. Ce type d’hébergement vous permet de disposer d’une chambre privée et est adapté à ceux qui doivent séjourner à Bordeaux en couple par exemple.

Pour les groupes d’amis ou encore les collègues qui doivent passer un séjour professionnel, des maisons indépendantes y sont proposées. Ces dernières peuvent aussi vous offrir un confort hors du commun et vous permettent de disposer d’un espace privé ainsi que d’autres surfaces communes pour les réunions ou encore les repas de groupe.

Actualité précédente