Les féministes font rebrousser chemin aux anti-IVG
IVG - Les militantes et sympathisantes du collectif bordelais pour le Droit des femmes feraient’elles peur aux manifestants anti-avortement ? Bizarrement, les organisateurs de la Marche pour la vie ont décidé à la dernière minute, de modifier le parcours de la manifestation qui devait partir de la place Pey Berland, demain à 14 heures. Le départ se fera finalement de la place des Quinconces. Peut-être pour ne pas croiser les féministes qui ont prévu de contre-manifester sur la place Pey Berland en organisant un pique-nique «pour le droit de choisir» dès 13 heures. Les membres du collectif bordelais pour le Droit des femmes avaient eu vent de la tenue de cette Marche pour la vie à Bordeaux de longue date et ont donc organisé la riposte pour défendre «la liberté de choix au-delà de l’avortement».
«Nous avons essayé de mobiliser largement les femmes au niveau régional dans toutes les associations qui nous sont proches» explique Barbara Duval, membre du planning familial et organisatrice de la journée. Car les féministes craignent que les anti-IVG «soient nombreux et virulents cette année. Toutes les personnes qui gravitent autour du courant pro-vie de Saint-Eloi vont participer à la marche à laquelle devrait se greffer également une nouvelle association d’extrême-droite Dies Irae.» Dans son tract, le collectif «Oui à la vie» appelle en effet les participants à venir «en famille, parents, grands-parents, arrière-grands-parents, enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants, fauteuil roulants, poussettes, landaus …»
Au-delà du problème de l’avortement, les militantes du collectif pour le Droits des femmes veulent également rappeler à cette occasion leur attachement à toutes les libertés. «Nous défendons plus largement les droits des homosexuels, le droit à la contraception mais aussi celui de l’accès au travail … car ces mouvements pro-vie vont très loin» souligne Barbara Duval. La Marche pour la vie est en effet soutenu par une multitude d’associations. Certaines bien identifiées comme Laissez les vivre ou Droit de naître. D’autres sont plus floues. Life Parade par exemple, prône l’amour durable et l’écologie au service de l’homme. Et sous ces termes refuse en fait l’homoparentalité, l’avortement ou encore l’euthanasie.
Stéphanie Lacaze



L'avortement est un crime, une attitude égoiste, elle fait disparaître 1 enfants sur 5 en France. C'est devenu un moyen de contraception.
Pourquoi beaucoup de médecin et d'infirmière refusent de pratiquer l'avortement ? Si cela était si honorable pourquoi le refuseraient-ils ? L'avortement est devenu un débat idéologique, alors qu'il mérite un débat éthique, philosophique, rien de plus, rien de moins.
Avec ces féministes tout adversaire et un fasciste, facile, trés facile, on clos le débat comme cela.
Ce qui rassure c'est que la plupart de ces féministes sont ménauposées, celui qui donne espoir pour l'avenir. La vie triomphera !!!!
Rédigé par : Les féministes sentent le rence !!! | 05/06/2009 à 06:27
L'avortement est de loin en effet la plus belle conquete de la femme.
Avortons-donc. Venez avorter nombreuses pour que la contre-nanif soit un vrai succes...
Rédigé par : Gerde-33 | 05/06/2009 à 06:58
la vie, ces courant d'extreme droite n'en ont rien à faire, sinon cela fait longtemps qu'ils militeraient pour l'abolition de la peine de mort prtout dans le monde, ce qui n'est pas le cas, bien loin de là, les religieux aiment tuer des lors que cela sert LEUR camp, la preuve recemment aux etats unis ou un medecin pratiquant l'avortement vient d'etre abattu, drole de conception du "respect de la vie à tout prix", n'est ce pas ?
non, ce qui les interresse, immams, curés, rabbins, c'est de controler les femmes, d'avoir la main sur leur natalité et d'etre maitre de leur destin et de leurs ventres.
une femme n'est là que pour donner des heritiers à son mari, et de la bonne lignée si possible.
combien d'affaires dans la bourgeoisie ont donné lieu à des avortements secrets alors que ce droit est bafoué pour le peuple ????
nous ne sommes pas des animaux.
la liberté balayera ces vieux idéologues séniles et les laissera avec leurs vieux livres "sacrés" là ou ils ne pourront plus nuire à personne, dans des petits parcs avec des petites croix, des petits minarets, des petites soutanes et des petites kippas, ils seront bien entre eux à gagater et à jouer à qui la plus grande.
Rédigé par : le rance c'est toi | 05/06/2009 à 09:32
Bonjour
La question de la ménopause est semble t il posée par un fervent partisan du droit à la vie.
Ce point de vue est réducteur, méprisant et mysogyne.
Cependant il soulève la question suivante: les femmes ménopausées ont elles le droit de faire l'amour ? Puisque selon l'église la finalité de l'acte de chair est la procréation...
Rédigé par : CROCRO | 05/06/2009 à 09:42
les pro vie devrait retourné au moyen age ou dans leur lieu de culte .
Rédigé par : les provie retournez au moyen age | 05/06/2009 à 10:00
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu à avorter et je n'aimerai pas.
Pour autant, il est hors de question de revenir en arrière et d'imposer au femmes l'interdiction d'avorter.
Quel manque de tolérance ! Quel hypocrisie !
Que faites vous pour les enfants qui meurent chaque jours sous les coups, de maladie, de faim partout dans le monde ?
Pffffff
Rédigé par : Sugar | 05/06/2009 à 10:31
Dites à la cohorte inombrabre de foetus que l'avortement est la plus belle conquete de la femme. La femme qui souffre après l'avortement et bien souvent regrette son geste, laissant des conséquences psychologiques que rien n'apaise.
Dire qu'avait les delais actuels pour l'IVG on n'aspire plus le foetus on le broie.
La plus belle chose qui soit donner à l'humain c'est d'enfanter !!!
Rédigé par : Pitoyable et inhumain !!! | 05/06/2009 à 10:44
c'est le joyeux retour des bigottes.
Vous voulez vraiment que les femmes retournent à l'aiguille à tricoter pour avorter quand elles n'ont pas le choix?
utilisez votre temps à la PREVENTION et là vous ferez chuter ce type d'intervention.
Au lieu de faire culpabiliser ceux qui bossent pour le bien commun qui ont une déontologie et qui doivent bosser contre l'influence des réac et des sectaires.
si vous avez du temps à perdre et l'envie de trouver une cause, sortez de vos habitudes grégaires,trouver des causes qui ont besoin de bénévoles, de réels engagements, de porte-paroles et votre besoin de vous sentir exister pour les autres prendra tout son sens.
Je souhaite bon courage à celles qui soutiendront la cause des vivants déjà présents et qui en ont vraiment besoin.
Rédigé par : leelooo | 05/06/2009 à 10:50
et les capotes, c'est horrible!! Pensez à tous ces spermatozoïdes qui meurent asphyxiés coincés dans le latex...RIP
Rédigé par : Adèle | 05/06/2009 à 11:26
Il serait intolérable à notre époque qu'une bande de bigots puisse faire main basse sur ce choix (difficile certes) que d'avorter. Avorter ne se fait sans doute pas de gaieté de cœur, mais cela évite pas mal d'enfants livrés à eux même, ou à la DDASS, sans recevoir d'amour de grand monde... Pourquoi les bien pensants qui jugent les femmes qui ont avorté ne prennent-ils pas sous leur propre toit un petit né et abandonné parce que sa mère n'a pas pu avorter! Au moins ils allieraient les paroles à l'acte....
Rédigé par : Juntao | 05/06/2009 à 11:50
@Leeloo 1000% d'accord avec vous.
Plutôt que de manifester pour la vie, les bigots de tout poils feraient effectivement mieux de militer pour l'information des femmes et des hommes sur les moyens de contraception, et même sur les joies de l'abstinence si ça leur chante.
Mais pour cela il faudrait "se coltiner" pendant des heures, des "cas sociaux", des gamins (et surtout gamines) railleurs et brailleurs, des femmes en grande détresse, etc... Bref, confronter leurs convictions à la réalité du terrain.
Non, il est bien plus simple, pour ces "bobos de droite", de donner de grandes leçons sur le sens de la vie. Ce qui ne les empêche pas parfois (homme ou femme) de "profiter" de cette possibilité quand les circonstances les y contraignent. Le sommet du faucultisme en somme.
Il faut en effet comprendre, que pour avorter, il faut déjà connaitre les démarches, et les effectuer à temps, ce qui a un impact sur le public concerné, qui n'est pas forcément le plus intellectuellement et financièrement démuni. Et ça ne va pas forcément s'arranger avec la casse entreprise sur le planning familial depuis quelques mois.
Rédigé par : Phildar | 05/06/2009 à 11:54
il est vrai que plutot que d'autoriser l'avortement on devrait laisser venir au monde des enfants non désirés, et qu'elle vie pour eux,sans parler de l'economie des familles ou des femmes qui n'ont pas d'autre choix qui ne peuvent financièrement éduquer leurs enfants, est ce que tous ces détraques d'anti avortement ont des fois tenter de faire le tour des services sociaux ou de passer une journée au 119 pour comprendre que parfois il vaut mieux un difficile avortement qu'une vie gachée
Rédigé par : corine | 05/06/2009 à 13:09
pratiquer l'aspiration tardive des foetus n'est certes pas très agréable, je le concède.
il me semble quand même préférable d'aspirer un foetus de 12 semaines que de l'exposer une fois né à la voracité des chens errants comme dans la Rome de l'époque classique ou encore pire de pratiquer la régulation des naissances ultra-tardive consistant à envoyer les jeunes hommes de 20 ans mourir à la guerre
Rédigé par : diogene | 05/06/2009 à 14:05
qui autorise quelqu'un à dire qu'il vaut mieux un avortement qu'une vie gachée ? qui autorise a préjugé d'une vie (certaines célébrités qui ont donc plutôt réussies n'auraient donc pas vu le jour). Ca sent fort le Nazisme et le D. Mengele dans ces commentaire.
Vive la vie, point barre !
Rédigé par : Rulio | 05/06/2009 à 15:35
Les soi-disant défenseurs du "droit à la vie" semblent penser que la vie commence à la conception... et s'arrête à la naissance. Ils sont capables de mobiliser toutes leurs énergies pour une petite boule de cellules sens structure identifiable. En revanche, une fois nés, les enfants (les vrais) ne les intéressent plus trop. Les avez-vous déjà entendus protester en faveur des enfants maltraités, battus, abusés? Des enfants pauvres? Contre la malnutrition, pour le droit à la santé, à l'éducation? Ces hypocrites ne s'en préoccupent guère. L'important, n'est-ce pas, est qu'un foetus arrive à terme. Peu importe le reste.
Rédigé par : Chris | 05/06/2009 à 16:02
Communiqué de l’association « Oui à la Vie »
L’article de Libération Bordeaux, intitulé « Les féministes font rebrousser chemin aux anti-IVG », sous la plume de Stéphanie Lacaze, nécessite plusieurs mises au point. Bien évidemment, son auteur n’a pas estimé nécessaire de prendre contact avec l’association « Oui à la Vie » pour comprendre l’esprit dans lequel se déroulera la marche du 6 juin. Ce n’est pas l’association « Oui à la Vie », par peur des « féministes », qui a décidé de modifier le lieu de départ de la marche, mais la Préfecture et la police qui lui ont imposé ce changement en raison du nombre de marcheurs attendus. La marche du 6 juin n’est pas une manifestation « anti-IVG » rassemblant des gens « virulents », mais une marche pour la Vie et la famille. Pour les enfants. Pour les personnes handicapées. Pour les personnes âgées. L’association « Dies Irae » ne s’est jamais manifestée pour apporter le moindre soutien à cette marche. Les participants ne viennent pas de « Saint Eloi », mais de toute l’Aquitaine, catholiques, protestants, orthodoxes, juifs ou sans croyance particulière, si ce n’est celle en l’amour de la Vie et de la famille. Nous laissons au planning familial et à Madame Barbara Duval la liberté de prêcher l’euthanasie pour les enfants trisomiques ou les personnes âgées grabataires qu’ils estiment indignes de vivre, comme ce fut le cas dans l’Allemagne des années 1930. Nous leur laissons la liberté de chanter les louanges de l’avortement en leur rappelant simplement les dernières paroles de Stéphane Audran, signataire en 1971 du « manifeste des 343 salopes » : « C'est terrible de se faire avorter ». Mais nous ne leur laisserons pas, samedi, la liberté et l’impunité d’insulter, de menacer et d’agresser, verbalement ou physiquement, les centaines de famille présentes à cette marche.
Rédigé par : Oui à la Vie | 05/06/2009 à 16:42
La plus belle chose au monde est d'enfanter... quand on le choisit.
Les femmes ne sont pas des incubatrices!
J'ai choisi de mettre 3 enfants et j'ai eu à choisir d'avorter. Je ne regrette aucun de ces choix. Un IVG n'est jamais facile mais quand on le décide c'est que c'est la meilleure des solution. Une décision personnelle et qui ne concerne personne d'autre. Si les bigots ne veulent pas avorter, c'est leur problème, mais qu'ils fichent la paix aux autres. Encore que combien l'ont-ils fait en douce, je me rappelle étudiante avoir accompagné une amie ultra-catho mais pour qui cette grossesse accidentelle était une catastrophe.
Rédigé par : Féministe non ménopausée mère de féministes non ménopausées | 05/06/2009 à 20:28
Ce n'est pas demain la veille du jour où ce débat avancera.
Les "pro vie", obstinés dans un combat d'un autre siècle, incapables de voir le monde avancer et pour qui la femme n'est utile qu'à procréer, faire la boniche à la maison et rester parfois presque en esclavage sous le joug de son mari.
Les pro avortement pour qui tous les autres sont des facistes.
Il y a des médecins cathos qui pratiquent l'avortement, parce qu'ils ont un esprit ouvert, parce qu'ils connaissent leurs patientes, leur vie, leurs problèmes.
L'avortement est, pour moi, non seulement une avancée sociale, preuve d'une société évoluée, moderne, mais aussi l'expression de le liberté donnée à chaque femme de choisir son destin.
Laissons chaque personne choisir en être responsable ce qui lui convient.
Rédigé par : Jérôme | 06/06/2009 à 05:33
Je serais présent:
* en tant que homme,
* en tant que père (3 filles), grand-père (3 fois)
* en tant que militant laïque, libre
* en tant que protestant,
* en tant que père d'une fille autiste,
* en tant que militant humanitaire
Je serais présent à la manifestation des femmes et hommes du droit des femmes.
Je serais présent car je ne supporte pas la "vérité" , leur "vérité" que veulent nous asséner ces personnes (sic) qui sont partisans des systèmes politiques de type réactionnaire, fasciste ou théocratique.
L'IVG , ce n'est pas une évidence pour la femme qui va vers cette solution. C'est son choix , son choix, seule ou assumée avec son compagnon. Pour avoir accompagné dans ma famille ou dans des associations, la femme à cette intervention, il faut savoir être avec elle, mais pas lui assener nos vérités.
Il est symptomatique que l'emprise du ventre des femmes par les hommes (comment peut on parler de libres les "espèces" féminines intégristes!!) a toujours été
la volonté d'hommes qui sont contre:
- la liberté d'expression
- la liberté de culture (multicouleur etc)
- la liberté sexuelle
- la liberté d'aller, de venir, de travailler librement,
- etc
la volonté d'hommes qui sont pour:
- la peine de mort
- la discrimination entre hommes/femmes, blancs/noirs, education scolaire/ignorance, riches/pauvres
- l'ignorance
Oui j'y serais car c'est ma place d'homme de défendre la liberté et le droit des femmes à l'IVG.
Rédigé par : jean | 06/06/2009 à 10:11
Bonjour Messieurs, Bonjours Mesdames, Bonjour Mesdemoiselles,
Catholique fervent, et tout jeune marié, je tiens à mettre au point deux trois détails qui semblent échapper à une bonne part du lectorat.
Déjà, pour répondre à Jérôme, on ne peut pas se dire Catholique et pratiquer, encourager, ne pas dénoncer, les avortements. Je vous laisse juger de la morale, je vous parle juste des "affaires internes" à l'Eglise. L'Eglise n'est pas la pour vous séduire (ce n'est pas une agence de comm'), ne soyez donc pas surpris de ne pas être séduit (Même Doc Gynéco comprend ca).
En continuant sur l'aspect Catholique, je ferais juste remarquer que si j'ai mis les pieds une fois à Saint Eloi - par curiosité - il n'en reste pas moins que je suis très à l'aise - voir souvent plus, question de sensibilité - dans les autres paroisses de la ville. Je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour au Sacré-Coeur, vous pourriez y réviser votre (je m'adresse à la rédactrice) jugement nauséabond sur les Catholiques que vous insultez à outrance, mais on vous remercie, Jésus nous à dit que si on se faisait haïr à cause de notre foi, fallait qu'on soit content. Le problême, c'est qu'on est très triste pour vous, alors on ne sait pas si on doit vous aider pour une possible conversion ou vous inciter à nous taper plus fort...
Pour finir le chapître sur les Catholiques, il est vrai que si de part leur foi, les Catholiques sont souvent très sensibles à cette question, l'association "oui à la vie" en est certainement très proche mais ne réclame pas la soumission au siège de Pierre ou tout autre rattachement à l'Eglise. (preuve en est de ses relations avec Mgr Ricard). Un lien officiel avec l'église me réjouirait, mais au moins, on s'aperçoit que qu'on parle bien de questions politiques et non spirituelles.
J'ai lu, parfois en diagonale, ici que les "anti-ivg" - lesquels préfèrent qu'on parle de "pro-vie" - serait d'un autre siècle, voudraient cantonner la femme à la cuisine ou à la maternité, que la peine de mort ne serait pour eux finalement que peut de chose au regard de l'avortement et tout plein d'idée tellement révolutionnaires et clairvoyantes à propos de cette question qu'on coiraient faire face à une discussion de pilliers de bar (d'ailleurs...).
En prémices de cette réponse, je propose de poser la question à l'enfant non encore né (qu'on le considère comme de la matière ou comme un être humain): veux-tu vivre ou préfère tu être {dissous|charcuté|aspiré|...} ?
Ceci posé, parlons de la peine de mort à travers le monde: sans vouloir faire des stats, nous avons à la louche 200 000 avortements par an en France (depuis trente ans... ). Je n'ai pas le décompte pour la planète (désolé...) mais en cumulant les avortements d'occident, on éclate sans grosses difficultés les stats des mises à mort. Le calcul froid (et ignoble) nous pousse donc à d'abord chercher la défense d'un innocent (qu'à donc fait l'enfant?) à la défense d'un mec qui bien souvent n'est pas tout à fait inoncent (je ne me prononce pas sur la légitimité de la peine de mort - je n'en n'ai ni la faculté ni l'autorité).
Parlons maintenant de ces salauds de réactionnaires: j'invite cordialement tout les anti-bigots et les contre-néo-progressite à venir cette après-midi aux quinquonces avec la question suivante à l'attention des gens que vous y trouverez: "êtes-vous heureux?". (En faisant part, je crois que c'est possible, d'honneté intellectuel et non pas de phraséologie partisanne).
Mais tout ce que je dis doit vous toucher de bien loin... imaginez la raclure que je suis: hétéro - fidèle - châste - marié (palm) - catho... et j'utilise un ordinateur! Mince alors, je suis à moi même un voyage dans le temps, nostalgique des siècles sombres et adorateur du x_86... (je tiens juste à souligner que je suis très bien dans mon siècle avec des idées librement comprises et appliquées dans la joie).
J'oubliais! Ma femme et moi avons choisi de ne pas utiliser de contraceptif! J'en profite pour introduire un fait qui devrait - à défaut - vous faire rire (jaune?): ma femme et moi ne sommes nous pas à la pointe de l'écologie en faisant passer la nature devant, en nous soumettant à ses cycles comme l'agriculteur aux saisons? Certains réutilisent leurs sacs plastique pour respecter la nature, ma femme et moi la respectons autrement.
On pourra - un jour si vous le souhaitez tant que vous m'payez l'apéro (fais soif ces temps ci)- discuter des drames sociaux et autre joyeuseté. Je les aborde bien peu car on ne me fera pas gober (j'ai pourtant une grande gueule) que ces 200 000 avortements/an sont tous des drames sociaux (au fait, que mettez-vous dans la catégories drame sociaux?). Ne pensez-vous pas qu'une juste éducation au respect de soi, de l'autre, de son corps, qu'un bel apprentissage à la sexualité serait plus efficace que de flinguer les erreurs de capotes? Au passage, je suis certain que vous avez adoré le film "Juno".
Enfin, et ça, ça vas bien plus loin que pour l'avortement: une société doit-elle promouvoir le bien individuel ou le bien commun? Je parle de ceci car "le choix individuel" est en grande partie la cause de l'holocauste annuel.
Hop, dernière minute, j'allais zappé l'avorteur (que je n'arrive décidément pas à appeler médecin) qui s'est fait flinguer aux états-unis.
Bon, on remet la vérité sur les rails - c'est vrai que chez Libé... - l'assassin à été diagnostiqué "fou", l'acte à été condamné par tout le monde, et assez fort chez les catho. Et pourquoi? "TU NE TUERAS PAS" (c'est pas compliqué!). Nous Catho, avons priés à Lourdes pour que cesse ce massacre, un meurtre de plus à été commis... il ne nous reste plus que Lisieux pour pleurer. (Oh, humour! Rigole copain Harry!). Blagues mise à part, on ne règle pas la violence par la violence.
Je conclue le côté des avorteurs en vous proposant, chacun comprendra ce qu'il souhaite, à vous renseigner sur l'accident de Monsieur Irving Moore "Bud" Feldkamp III.
Je cesse ici le déballage de ce qui ma été inculqué conjointement par des curés en soutane dans d'anciens camps de la mort et des jeunes nazis hystérique engrossant 2 femmes par soir dans le seul but de les faire souffrir à l'accouchment, seul scène capable de les faire jouir, pour vous assurez de ma prière, tout un chacun. (cette autodérision fait partie de ma formation, j'y suis obligé par le concile privé de l'an 752...)
Je vous invite tous cette après-midi aux quiquonces, à 14h et vous propose de discuter si le coeur vous en dit. Vous me reconnaitrez facilement, je ne sors jamais sans mon Ak-47 offert par le curé de la paroisse après 10 minutes passé au confessionnal pour bons et loyaux services.
Vincent.
Rédigé par : Vince | 06/06/2009 à 11:11
Bravo aux militant(e)s pour les droits de la femme (dont l'IVG fait parti) à Bordeaux pour leur mobilisation. Se sont elles/eux qui se battent pour le droit à la vie, une vie avec des enfants aimés et choisis.
Rédigé par : pedro | 06/06/2009 à 12:33
La place des Quinconces est prête à accueillir ceux qui veulent nous empêcher de choisir et de disposer de notre corps!!! :D
http://www.aabdx.e3b.org/index.html#prochoix
Rédigé par : Action Antifasciste Bordeaux | 06/06/2009 à 13:25
Les républicains doivent préserver voire reconquérir (?) le champs public. L'avortement est un droit sacré (tient sacré?) des femmes et nous nous battrons pour le conserver n'en déplaisent aux grenouilles de bénitier, aux barbus et aux intrégristes de tout poil.
Notre corps est à NOUS !
Rédigé par : femmes | 06/06/2009 à 16:23
"....l'aspiration tardive des foetus...."
Quelle delicate expression...Merci Corine
Quelle erudition et quel courage...Il doit y avoir des risques d'etre aspiree avec son
foetus. Ce serait horrible. Qui fabrique ces merveilleux aspirateurs? Espérons que la notice est assez explicite pour eviter les
accidents.
Rédigé par : Firmin33 | 06/06/2009 à 16:59
Bah, la rhétorique catholique que Nietzsche a si bien su décrypter est toujours autant à vomir.
"Le problême, c'est qu'on est très triste pour vous, alors on ne sait pas si on doit vous aider pour une possible conversion ou vous inciter à nous taper plus fort..."
Ne nous aidez pas. D'ailleurs, qui êtes-vous pour nous aider ? Les dernières raclures puantes d'une secte millénaire travestie par une oligarchie séculière bien peu au fait de l'amour du prochain ?
Combien de morts sous l'inquisition ? La comparaison avec l'holocauste démontre votre logique perverse et fascisante: Elle n'a aucun sens rationnel, et vous mêlez affects et ragoût moral là il n'est censé y avoir que faits historiques.
Vous osez nous traitez de nazis ? Pourtant, le génocide des juifs n'a pas vraiment embarrassé Pie XII à ses heures...
Votre dialectique minable noie le poisson: la question n'est pas de savoir si l'on est heureux. Je ne suis pas militant pour la cause féministe parce que je suis malheureux ou l'inverse.
Votre "bel apprentissage de la sexualité" n'a de synonyme qu'avec le terme "abstinence" auquel il fait déjà implicitement référence. Hors de Dieu, point de plaisir non coupable !
Je vous fais confiance pour traquer nos déviances "ut ferro et ignis", comme l'ont si bien su faire les gens de votre obédience à travers l'Histoire.
Rédigé par : HIsmastervoice | 06/06/2009 à 17:49
@ Vincent :
Votre commentaire est ridicule. Vous voulez donner l'image d'un homme respectable par votre fidélité ainsi que celle de votre femme (qu'en savez-vous ?), par vos valeurs sexuelles, votre éducation chrétienne.
Être catholique, vous avez raison, est rejeter tout ce que défendent les 'gauchistes" et qu'en quelque sorte vous dénoncez. Mais être chrétien, n'est-ce pas autre chose ? Vivre sa foi de chrétien n'est pas la même chose que d'être catholique n'est-ce pas ?
Je suis chrétien et je salue le courage des médecins catholiques qui pratiquent l'IVG. Je suis chrétien et je pense que les homos ont aussi le droit de pratiquer leur foi. Je suis chrétien et je refuse la mort au nom de Dieu comme cela a été souvent le cas avec l'église catholique. Je suis chrétien et je refuse aussi le comportement des prêtes qui traumatisent à vie les enfants qu'on leur a confiés.
Vous donnez des leçons, mais je vous conseille de regarder ce qui se passe dans votre église au lieu de critiquer les autres.
Demandez-vous pourquoi tellement de français (et autres) vous ont abandonné et ne fréquentent plus les églises ?
Par votre commentaire vous donnez l'impression d'être un terroriste de l'esprit. Vous savez, les terroristes, ce n'est pas seulement les attentats sanglants de al Qaida.
A moins que je me sois trompé et que l'église catholique ne soit qu'une secte très bien organisée.
Rédigé par : Jérôme | 07/06/2009 à 02:40
Vous dites que les femmes qui avortent le font pour le bien de leur enfant!!! Mais quand savez vous???? pouvez vous lire dans l'avenir??? vous dites que nous devons prendre sous notre toit ces petits etres sans défenses que le monde refuse!!! et bien donnez les nous!!!!!!!!!
Rédigé par : DONNEZ LES NOUS!!!!!! | 10/06/2009 à 00:55
je lis les commentaires violents anti-Ivg et j'en suis attérée . j'ai moi même subi cette intervention à l'âge de 17 ans et je remercie toutes celles qui se sont battues pour légaliser l'avortement en France.C'est méconnaître l'histoire de la condition faite aux femmes depuis des millénaires pour oser revenir sur cet acquis.C'est une foisde plus l'ignorance qui rend les gens aussi brutaux dans leurs jugements.
Rédigé par : hutin carine | 19/07/2009 à 22:56
Au risque de decevoir et d'ouvrir les yeux à certains, les anti-IVG sont dans leur écrasante majorité contre la peine de mort, contre l'assassinat du medecin du Kansas, contre les crimes de l'inquisition, contre les crimes en tout genre, contre les prêtres qui violent des enfants, contre la faim dans le monde, contre les inégalités blancs/noirs et toute forme de discrimination, pour l'éducation des enfants (et surtout des femmes), pour la liberté des femmes, contre la shoah et le nazisme, pour le travail des femmes, pour que l'on ne traite pas les femmes comme des personnes bonnes qu'à faire des enfants et du tricot, pour que l'on aide toutes les femmes (et les hommes) à élever leur(s) enfant(s) dans de bonnes conditions, contre la haine.
Rédigé par : Les anti-IVG sont: | 31/08/2009 à 18:57